Login

PHYTOS-SEMENCES/NICOLAS FILLON, président du directoire de De Sangosse depuis le 1er septembre 2009 « Direction collégiale et dynamique de croissance »

Réorganisation chez De Sangosse qui affiche une hausse de 4 % de son CA en 2009.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Quels sont les changements dans votre organisation ? « Le 1er septembre, la SA De Sangosse est devenue une SAS à directoire et conseil de surveillance. Je prends la présidence de ce directoire et André Samier, ex-PDG qui part à la retraite, devient président du conseil de surveillance, assisté d'Anne-Marie de Sangosse comme vice-présidente. Cette nouvelle organisation intègre la volonté de conserver une direction collégiale. C'est une tradition dans notre entreprise dont 86 % du capital est toujours détenu par les salariés, ce qui induit beaucoup de management direct et de prises d'initiatives. »

Comment ont évolué les activités de De Sangosse en 2009 ?« Notre groupe compte aujourd'hui 560 salariés, dont 100 travaillent à l'étranger et 200 sur le site d'Agen. Avec un CA de 290 M€, en hausse de 4 %, nous confirmons notre dynamique de croissance. En France, De Sangosse conforte sa position de fournisseur national sur les marchés agricole, jardin et espaces verts. Nos acquisitions dans le domaine du jardin nous permettent, désormais, de présenter une solution de mise en marché homogène sur l'ensemble du territoire. Aujourd'hui, 60 % de notre activité hexagonale est portée par notre métier de distributeur pour le compte de grands fabricants en phytos et jardin-espaces verts. Au niveau mondial, nos ventes ont augmenté de 11 % ,car De Sangosse a investi pour proposer des solutions performantes et durables dans les quatre pôles d'activité du groupe à l'étranger : antilimaces, antirongeurs, adjuvants et nutrition des plantes. »

Laurent Caillaud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement